Reportage photo 24h du Mans moto
Ca y est nous sommes le 16 avril 2022, c’est le grand jour. Les qualifications se sont bien déroulées les jours précédents permettant au TMC35 de démarrer à la 36ème position sur la grille de départ.
Après un court Warm-up le matin, il faut maintenant attendre 15h avant le départ de la course. La tension est palpable et après deux ans d’absence le public est de retour au Mans. Alors que le garage peaufine les derniers détails et répète les ravitaillements, les pilotes font le vide et rentrent dans leur bulle.
15h, les pilotes s’élancent à toute vitesse vers leurs machines pour prendre le départ de la course. Après seulement quelques instants et à peine sorti de la grille, c’est un premier accident pour deux équipes. La course démarre sous Safety Car le temps de nettoyer la piste. Puis enfin ça y est le marathon est lancé ! Comme s’ils étaient infatigables, les pilotes s’élancent les uns après les autres durant toute la journée. Le soleil finit par se coucher et une magnifique pleine lune rouge apparait mais rien ne saurait mettre fin au va et vient des pilotes. Toute la nuit j’arpente les voies de services intérieures et extérieures à la recherche des meilleurs points de vue. Au milieu de la nuit je passe au garage retrouver toute l’équipe. Alors qu’une petite partie d’entre eux essayent de trouver un peu de sommeil entre deux ravitaillement, les autres ont les yeux rivés sur les écrans à surveiller le chronomètre. Quelques chutes ont lieu dans la nuit, on en profite, on change la stratégie relayée par les équipes de panneautage. Enfin le soleil commence à se lever sur le circuit, mais la course est encore loin d’être finie et plusieurs équipes ont déjà dû se retirer de la compétition. C’est finalement dimanche à 15h presque contraint de terminer sous Safety Car que le pilotes arrivent. Les équipes ont toutes escaladé le mur de la Pit Lane pour les accueillir et célébrer la fin de ce marathon.
La tension retombe, toute l’équipe fête cette compétition, se prennent dans les bras, certains versent quelques larmes… Encore une belle course qui se termine P21 au général et P13 en stock leur meilleur résultat depuis leur arrivée dans la compétition. Félicitations à toute l’équipe !
–
Si vous voulez suivre ou apporter votre soutien à l’équipe TMC35, c’est par là !



























